Des fiches en Facile à lire et à comprendre sur les aides et les démarches pour informer les personnes handicapées (CNSA)

Des fiches en Facile à lire et à comprendre sur les aides et les démarches pour informer les personnes handicapées, diffusées par l’UNAPEI et la CNSA
> 17 fiches d’informations sont disponibles :

  • La PCH (prestation de compensation du handicap)
  • L’AAH (allocation aux adultes handicapés)
  • L’AEEH (l’allocation d’éducation enfants handicapés)
  • Le complément de ressources
  • Etre aidé pour trouver un travail lorsqu’on est handicapé
  • Vous êtes handicapé : vous pouvez travailler en milieu ordinaire ou en milieu protégé
  • Vous travaillez en milieu ordinaire : qui peut vous aider à adapter votre travail à votre handicap ?
  • Vous travaillez en milieu protégé : qui peut vous aider pour adapter votre travail à votre handicap
  • La RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), à quoi sert
  • Tout savoir sur la CMI ( la carte mobilité inclusion
    • La CMI priorité( carte mobilité inclusion priorité).
    • La CMI stationnement (carte mobilité inclusion stationnement).
    • La CMI invalidité (carte mobilité inclusion invalidité).
    • Vous avez moins de 60 ans : comment demander une CMI
    • Vous avez plus de 60 ans et vous n’êtes pas concerné par l’APA : comment demander une CMI ?
    • Vous avez plus de 60 ans et vous avez l’APA : comment demander une CMI ?

Voir les fiches

Publié dans Autisme, Droits & Législation

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Connexion

Archives